Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs-Le T2 tiré par le trading, hausse des provisions pour créances douteuses
information fournie par Reuters 15/07/2020 à 14:07

PARIS, 15 juillet (Reuters) - Goldman Sachs GS.N a fait état mercredi d'une hausse de ses résultats trimestriels, dopés notamment pas le dynamisme de ses activités de trading, et d'une nette augmentation de ses provisions pour créances douteuses.

Le résultat net attribuable aux actionnaires a progressé de 2% à 2,25 milliards de dollars lors du deuxième trimestre clos fin juin. Le bénéfice net par action ressort à 6,26 dollars contre 5,81 dollars un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 3,78 dollars selon le consensus IBES pour Refinitiv.

La banque a notamment vu les revenus de ses activités de marchés bondir de 93%.

Le titre Goldman Sachs gagnait près de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

La banque américaine a par ailleurs fait état d'une provision pour couvrir d'éventuelles pertes de crédit de 1,59 milliard de dollars au deuxième trimestre, un chiffre en hausse de 70% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Mardi, Citigroup C.N , Wells Fargo WFC.N et JPMorgan

JPM.N ont annoncé un total de 28 milliards de dollars pour créances douteuses, rappelant ainsi que la majeure partie des dégâts économiques liés à la pandémie de coronavirus sont encore à venir.

(Anirban Sen à Bangalore et Elizabeth Dilts à New York; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

71,365 USD NYSE -0,37%
566,865 USD NYSE +0,08%
252,950 USD NYSE -0,31%
72,390 USD NYSE -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.